Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un auteur pour du rire (plus ou moins jaune)

Comprendre enfin les jeunes!

24 Janvier 2014 , Rédigé par Edgard Thouy

Franchement! Ne dit-on pas assez de mal de certains alors qu'ils s'épuisent à innover. Avoir un scooter, et s'en servir, ne suffit pas pour faire jeune. Encore faut-il découvrir ce qui va avec. Le port du casque prémunit contre le danger, mais aussi les indiscrétions.

Les jeunes d'ailleurs y avaient pensé, à l'occasion; ainsi lorsqu'un bref passage dans une boutique ne leur laissait que le temps de faire quelque course sans prendre celui de faire la queue pour payer. Ou encore, avec toutes ces caméras indiscrètes, comment rendre service à une vieille dame pour la soulager du poids de son sac sans que plein de gens ne s'en mêlent?

Du reste, dans maints sas de banques, on vous prie clairement d'ôter votre casque (mais non votre perruque). A quoi bon vous égosiller:

- Mais je ne viens pas voir Julie Gayet, bon sang!

En fait, la solidarité issue de la pratique du deux-roues a des vertus dont on commence seulement à mesurer l'ampleur.

Pourquoi aussi inciter les forces de police à persécuter des jeunes impécunieux, capables de se mettre en danger dans une fuite, voire de faire involontairement mal à autrui? Du reste, saisir leur véhicule, à défaut de les attraper, n'a guère de sens si, d'aventure, il ne leur appartenait pas.

Marre de ce racisme primaire anti jeûûûûûûne!

Et puis, un deux-roues pollue moins qu'une voiture, surtout à deux, alors que, comme vous le savez, ils sont seuls, les autres dans leur bagnole. Regardez-les ces nantis qui polluent, vitupèrent contre les amendes qu'ils ont les moyens de payer, râlent contre les photo-matons qui les illuminent. Ils engorgent tout avec leur bagnole. Si on était écologiquement rigoureux, on la leur piquerait... ou on les mettrait peu à peu dans l'impossibilité de s'en servir.

Et puis pensez aux forces de l'ordre. Ce sont des pères de famille, comprenez-vous. Et vous voudriez les mettre en danger à poursuivre des acrobates pour un bien maigre résultat ne parvenant qu'à saturer les cours de justice. Soyez raisonnables. Il est bien plus logique et rentable qu'ils s'intéressent à des gens qui, puisqu'ils ont une voiture, ont les moyens de payer une amende... et, qui sait... peut-être peur qu'on leur sucre le permis.

Alors que pour un 50 cc, pas besoin de permis (pas encore!).

Et je vous fous mon billet que plusieurs râleront alors que ceux qui nous gouvernent ne cessent d'explorer des voies nouvelles pour se rapprocher des forces d'avenir.

Et puis, ce casque, est-il fabriqué en France? Et le scooter?

Voilà donc des secteurs d'avenir pour l'industrie.

Alors, vous voyez, ceux qui nous gouvernent sont aussi novateurs que découvreurs de voies nouvelles pour l'industrie! Et si vous rajoutez celle de la fabrication des alarmes, caméras et autres moyen de faire confiance à son prochain..!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article