Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un auteur pour du rire (plus ou moins jaune)

A l'envers

17 Mai 2019 , Rédigé par Edgard Thouy

Tout va à vau l'eau, ma bonne dame !

Et maintenant, Notre-Dame qui brûle. Eh oui, tout fout le camp !

Vous y voyez pas un signe, vous ?

Déjà qu'on nous prédit la fin du monde. Dans la Bible, on nous le disait bien, mais on avait le temps. Désormais, on dit que c'est pour bientôt.

Trop, je vous dis, on en a trop. C'est le mal du siècle, tout tout de suite !

Le Seigneur, lui, il peut attendre.

Alors on va brûler des cierges, et c'est la toiture qui s'écroule.

Ah, là, là. J't'en foutrai moi. Je mènerai tout çà à la dure.

Du reste, Castaner, il a l'air de penser pareil. Mais est-y croyant c't homme-là ?

Avant, y avait d'la dignité dans le malheur. Aujourd'hui, on s'le jette à la figure.

Et puis faut dire aussi que si on f'sait du mal, c'était pas exprès. Maintenant, c'est exprès, je vous dis !

çui-là qui emmouscaille pas le voisin avec ses affaires, il est pas content.

Et puis moi j'l'avais dit qu'y avait trop de ronds-points. Où qu'y z'auraient été les autres, si y avait pas eu de ronds-points ?

Et puis les gens, y croient plus à la vie éternelle, alors évidemment, ils s'accrochent. C'est comme si tu vas à Disneyland une seule fois dans ta vie : évidemment tu veux tout voir et tout faire.

La vie éternelle, ça c'était quelque chose ! Comme on dit, ceux qui faisaient des mauvais coups, y l'emporteraient pas au Paradis. Oui monsieur, avec une Majuscule, Paradis ! Comme Vanessa.

Et comment qu'y vont faire maintenant pour nous la reconstruire la cathédrale ? Tu vas voir qu'y en aura pour demander une maison de la culture, à la place.

Y vont pas nous la bétonner, tout de même ?

Et puis on a beau faire et beau dire, mais le bois, c'est naturel ; çà compte çà, non ?

Comment qu'y z'auraient fait les romains avec une croix en béton, hein ? Parce qu'y connaissaient le béton, les romains. Même que leurs ruines elles sont encore là 2 000 ans après. Va savoir si Bouygues en f'ra autant.

D'un autre côté, si personne va plus à l'église… 

Et puis moi j'avais dit que c'était pas une bonne idée de supprimer la Pentecôte comme jour férié. Une idée à Raffarin, ce truc-là : une raffarinade. 

Entre nous, vous trouvez pas qu'y tient du Quasimodo, l'Raffarin.

C'est p'têt ben pour çà, après tout !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article