Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un auteur pour du rire (plus ou moins jaune)

Les gaulois sont dans la plaine

22 Septembre 2016 , Rédigé par Edgard Thouy

Sarkozyx l'a dit : Le français est gaulois.

Ne voyez point là un atavisme sensuel, ni le goût de la plaisanterie osée. Non ! Nous embrassons désormais nos ancêtres.

Du coup, Najatix Vallix Belkacemix a des états dame (ouaf, ouaf!). Elle se réclame de la multitude, refusant aussi bien la faute du vase de Soissons que Vercingétorix.

Le Penix se frotte sans doute les mains, se gorgeant d'une telle celtitude.

Le nabot manque cependant d'humour et de culture. S'il a évoqué une origine hongroise et un grand-père grec, auxquels il aurait factuellement renoncé, il oublie que le prénom "Nicolas" a des accents orthodoxes. Ce qui, en l'occurrence, paraît hétérodoxe.

Notons cependant que les gaulois n'étaient pas chrétiens. Et pour cause, puisque Jésus vint plus tard. Mais je soupçonne le nabot d'avoir cherché un temps où Mahomet n'existait pas.

Drôles de relents, et drôle de généalogie : Taubirix viendrait de Tautavel, et non point de la jungle ainsi que de grossiers personnages l'affirmèrent.

Qu'il faille donner des sédatifs à l'excité n'a rien de nouveau.

En revanche, nous pouvons tirer de sa nouvelle sortie un enseignement, et même un aveu:

A ses dires, dès lors que l'on s'engage et que cet engagement est validé, toute l'histoire antérieure est modifiée puisqu'on est blanchi de l'histoire par celle dont on se réclame.

En résumé, vous pouvez faire disparaître l'histoire derrière celle de votre choix, si vous avez un engagement et une conviction suffisante.

Autant vous dire qu'il avoue par là-même pouvoir dire n'importe quoi. Ce qui s'est passé ne serait rien devant ce dont on se réclame.

Une vraie théorie du blanchiment.

Faites gaulois et, comme dans la légion jadis, on vous donnera un passé sur mesure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article